Professeure de Yoga

Géraldine Avisse

J’ai découvert le yoga en 2010. Je travaillais alors dans l’évènementiel. La perte d’un être cher et un rythme de vie intense m’ont décidé d'accompagner une bonne amie à plusieurs cours. Elle m’en vantait tous les bienfaits : étirements, détente, sérénité… Résultat des deux premiers : Peu convaincu ! Gymnase froid et impersonnel, pas assez souple et être centrée sur moi-même… Oulala. Au troisième : LE déclic ! À la fin, un profond sentiment de Bien-Être et une joie immense. Le yoga commençait à devenir mon ami, avec plus ou moins d’assiduité, mais le cœur y était. Et les enseignants me faisaient vibrer. Après une pause professionnelle pour ralentir le rythme, et méditer sur la suite, j’ai accentué peu à peu ma pratique.

Petit à petit, je commençais à m’accepter enfin, mes peurs mises de côté, écoutant mon corps et mes intuitions, me laissant porter par le courant.

Au revoir à l’idée saugrenue qu’il faut être très souple pour pratiquer. J’ai finalement décidé de suivre une formation de Professeur de yoga. Et, sur les conseils d’une super prof, j’ai choisi l’école Sivananda. Avec le sentiment de me trouver là où je devais être. Dans cet élan, j'ai complété avec la formation de Rainbow Kids Yoga afin d'enseigner également aux enfants.

Je suis heureuse, honorée et pleine de gratitude de transmettre et partager chaque semaine tout ceci avec vous. Cette belle philosophie, les techniques, respirations et postures justes adaptées pour et par chacun. Et continuer d’apprendre à vos côtés. Continuer d’apprendre toujours.